Une belle anecdote :

La première fois que nous avons vu notre Dufour, ce fut en Hollande, et ayant fait "affaire", nous nous sommes rendu à Anvers pour faire les papiers d'achat : du bâteau, moteur et remorque.....

Cette fameuse remorque est Allemande (Concept Trailer EBA 1300kg) et à été vendu précédemment par un concessionnaire Hollandais....Jusque là ... vous suivez !!!...

Attention....ça se complique :   

Surprise pour faire immatriculer cette remorque...en effet, Monsieur X, a qui nous l'avons achetée, ne l'a JAMAIS faite immatriculée (ce qui est obligatoire pour une remorque de 1300kg !), mais naïfs que nous sommes nous ne le savions pas, d'autant que Monsieur X, nous a affirmé qu'en Belgique si elle resté dans un local, cela n'avait aucun caractère obliqatoire....

Mais sans carte grise (où plutôt rose en Belgique!) IMPOSSIBLE de la faire immatriculer, sauf si l'on possède un certificat de conformité !!

Nos ennuis commencent :CLP23854

Or nous avons un certificat mais en Allemand ! et bien sur, la préfecture nous a avec une amabilité égale à elle-même, dit que ça ne "l'intéressait pas "...."vous n'avez qu'a acheter Français"!!! Je n'épiloguerai pas la dessus.....

Donc, soit, il faut faire un faux !! (pas trop dans mes principes) soit faire traduire en Français le document que nous possédons...en espérant que ce soit bien un certificat de conformité !! Ou bien en passant par un ami Belge....il paraît que si nous lui faisons un papier précisant que cette remorque n'a JAMAIS ETE IMMATRICULEE, il peut tout de même le faire en Belgique ?????? ainsi nous aurions une immatriculation Belge et pourrions ENFIN faire le nécessaire en Préfecture Française !!!!

"Tordu ....Non ?!?!"

Qu'en pensez-vous ?? Vos commentaires sont les bienvenus !!