Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier DUFOUR T6 Dériveur Intégral
14 août 2008

EXPLICATIONS

Voici la raison de la vente de notre DUFOUR T6 !

085

Nous n'avons hélas plus "20 ans" ! 015

Bon, OK j'exagère juste un peu !!

Donc les week-end prolongés en T6 ont un petit manque de confort.

Il faut avouer que j'ai insister auprès de mon mari Richard pour comme on dit : "passer le pas" pour plus grand et confortable !

Donc, voilà, nous avons acheté un Jeanneau RUSH PTE de 1,40m

Il fait 9,55m hors tout par 3,15m et possède un coin cuisine-frigo, un lavabo, un wc, 6 couchages, un joli carré spacieux.

post411253174948wt

Nous allons enfin, pouvoir nous échapper pour plus de 2 jours !!!

Bon, je vous l'accorde GROS HIC !!!!!  Absolument plus transportable !!!!!!

Mais parfois il faut faire les choix au bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> A la recherche du voilier idéal pour un pauvre matelot qui n'a pas la chance d'avoir un mouillage, il va me falloir transporter mon bateau, le mettre à l'eau et faire le contraire en fin de journée ! Il faut donc qu'il soit facile à transporter, mater et mettre à l'eau !<br /> Il me faut choisir entre :<br /> - un Maraudeur mais c'est tout petit !!<br /> - un Challenger Micro en principe étudié pour ce genre de programme.<br /> - un Dufour T6 : dériveur intégral plus lourd (mais plus stable ?).<br /> <br /> Notre équipage se compose de... ma femme et moi-même (124 ans à nous 2 !)<br /> <br /> Je fais donc appel à votre expérience pour me dire si :<br /> <br /> 1 - Le Dufour est facilement tractable avec une cylindrée moyenne (un Scenic) ?<br /> 2 - Facile à mettre et sortir de l'eau ?<br /> 3 - Facile à mater et démater ?<br /> <br /> S'il vous plait, éclairez ma lanterne !<br /> <br /> Cordialement,<br /> Gérald
Voilier DUFOUR T6 Dériveur Intégral
Publicité
Derniers commentaires
Publicité