Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier DUFOUR T6 Dériveur Intégral
28 septembre 2006

Qui suis-je ?

rose_mcgowan_8Je suis l'heureuse femme du "Capitaine" d'un DUFOUR T6 de 1983, dont nous venons de faire l'acquisition avec remorque et moteur Mercury 6 CV.

Sur le Net beaucoup de sites sur le nautisme (bateaux moteur, voiliers etc...mais ABSOLUMENT RIEN sur le DUFOUR T6 qui semble méconnu. 36_2_24

Sur quelques forums, j'ai toutefois rencontré 3, 4 personnes désirant obtenir des infos !

Aussi, avec l'aide de mon cher et tendre, je vais tenter de remédier à cette lacune, malgré le peu de documentation que je possède.

Cliquez sur les images ou photos pour les agrandir.

Vous pourrez suivre également l'évolution de l'aménagement intérieur que nous prévoyons d'ici peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous!<br /> Enfin une courageuse pour faire un blog sur le T6! Merci! <br /> Une réponse tout d'abord pour ben@be:<br /> Mon beau-père possède une T6 en version dériveur intégral. Nous l'utilisons presque tous les étés du côté de Sarzeau (Morbihan) et maintenant autour de l'ile d'Oléron. Je peux t'assurer qu'il se beach très bien et reste parfaitement à plat, ce qui est un régal lorsque nous dormons dedans! Ce genre de bateau est de plus en plus rare de nos jours et nous en sommes plus que satisfait. Par ailleurs je connais peu de dériveurs habitables avec 30cm de tirant d'eau...<br /> <br /> Quant à son poids, c'est loin d'être un monstre! Nous le mettons à l'eau sur (presque) n'importe quelle calle (Il est tracté par une megane break).<br /> <br /> C'est vrai que les infos sont rares et précieuses... A ce sujet, si quelqu'un avait des infos précises sur la dérive, je serais preneur... la notre a été amputée de presque la moitié suite à un choc avec un OSNI (objet Sous-marin Non Identifié). <br /> Bon vent à tous les T6eux!<br /> Laurent
G
j'ai mon petit dufour dans le havre de portbail ( manche , cotentin ) <br /> le pied pour aller à jersey ou aux ecrehous , ou dans les havres du cotentin , ou à chausey ....<br /> <br /> amitiés<br /> benoit
B
Je suis aussi à la recherche du bateau idéal (pour moi)...<br /> <br /> On vient à l'instant de me parler du Dufour T6 que je ne connaissais pas.<br /> <br /> En le découvrant ici, je vois qu'il est un peu trop lourd pour moi, pas vraiment échouable à plat (d'après ce que je comprends), ce ne sera donc pas mon choix.<br /> <br /> Voici quelques liens utiles:<br /> <br /> Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous recommande le site de www.nauticaltrek.com<br /> Il y a beaucoup à apprendre en tout genre (et en particulier des trucs et astuces pour le bricolage -repérez la "saga Winnie"-).<br /> <br /> Il y a aussi le site http://www.voiliers-transportables.com/<br /> <br /> Ou encore http://fr.groups.yahoo.com/group/petits_voiliers/<br /> <br /> Bon vent sur votre Dufour!<br /> <br /> ben@be
F
Ayant acheté un Dufour T6 en novembre 2006, après une longue quête du dériveur cotier idéal (aussi pour le porte-monnaie)... Nous sommes heureux de pouvoir échanger nos expériences. <br /> L'EnVol (c'est sont nom) à affronté quelques coup de vents cet été dans le golfe du morbihan et se repose pour l'instant sur la Vilaine (à RENNES) avant de sècher sa coque vers la Toussaint (les écluses ferment à ce moment). <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> FRANCK et GWEN<br /> <br /> PS: vous d'ouvrir un autre BLOG (sur UNBLOG) ? Nous y avons laissé le même message...
Voilier DUFOUR T6 Dériveur Intégral
Publicité
Derniers commentaires
Publicité